5 remèdes maison efficaces pour contrer votre hypotension

24 août 2015

La fatigue et l'épuisement sont des symptômes typiques d'une trop basse pression artérielle. Découvrez quelques-un de ces remèdes maison pour augmenter votre pression artérielle.

5 remèdes maison efficaces pour contrer votre hypotension

Comment savoir si votre pression est trop basse?

  • Pour les femmes: valeur systolique inférieure à 100 mmHg.
  • Pour les hommes: valeur systolique inférieure à 110 mmHg.

Consultez un médecin si votre pression artérielle est trop faible.

1. Buvez et hydratez-vous

La déshydratation réduit le volume de sang, ce qui peut conduire à une basse pression artérielle.

  • Buvez du thé noir. Il s'agit d'un stimulant, alors ne le laissez pas infuser pendant plus de trois à cinq minutes.
  • Buvez un verre de vin de romarin avec votre dîner et, dans la soirée, vos vaisseaux sanguins retrouveront rapidement leur efficacité. Pour le fabriquer, versez environ 750 millilitres (25 onces) de vin blanc sur 20 g (2/3 oz) de feuilles de romarin. Filtrez et mettez en bouteille pendant cinq jours.

2. Mangez de la réglisse et des raisins secs

  • Offrez-vous un petit plaisir gourmand avec de la réglisse. Mais ne dépassez pas un bâton par jour en raison de son ingrédient actif, le glycyrrhizine, qui peut avoir des effets secondaires indésirables en grandes quantités.
  • Faites tremper 30 raisins secs dans de l'eau pendant la nuit. Les raisins peuvent faire des merveilles pour la pression sanguine. Mangez les raisins secs dans la matinée, puis buvez l'eau des raisins.

3. Dormez dans la bonne position

Dormez avec le haut du corps légèrement surélevé pour stimuler la circulation et vous lever plus facilement.

4. Alternez l'eau chaude et froide sous la douche

Alternez l'eau chaude et l'eau froide pendant votre douche du matin. Elle oblige vos vaisseaux sanguins à se rétracter puis à se dilater pour aider la pression sanguine à revenir à la normale.

  • Commencez par de l'eau chaude.
  • Au bout de deux minutes, baissez la température sur un réglage froid pendant 15 secondes, et répétez la procédure trois fois.
  • Vous devez toujours terminer avec de l'eau froide.

5. Bougez

Toute activité physique augmente la pression artérielle. Vous pouvez donc bénéficier d'un régime d'exercices légers, tels que la marche, la natation ou le vélo.

  • Vous devez tout d'abord faire approuver votre programme d'exercice par votre médecin.

S'il ne s'agit pas d'une menace pour votre santé, une pression artérielle trop basse pourrait en revanche faire obstacle à votre bien-être. Suivez ces conseils et consultez un médecin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu