4 grandes résolutions du Nouvel An pour les étudiants

3 octobre 2016

Le Nouvel An est un moment idéal de l'année pour les personnes de tous âges pour s'engager à prendre des résolutions et des changements pour améliorer leur vie. Si vous êtes un étudiant à la recherche de quelques idées pour les résolutions de nouvelle année, consultez la liste ci-dessous.

4 grandes résolutions du Nouvel An pour les étudiants

Si vous êtes un étudiant de niveau collégial ou universitaire, il y a quelques grandes résolutions à prendre pour devenir une meilleure personne ou un meilleur étudiant que vous pouvez toujours associer à votre vie très occupée à l'université.

1. Faire davantage d'exercice

Beaucoup d'étudiants perdent le focus de mise en forme lorsque la vie stressante du collège se fait ressentir.

  • Au lieu de passer votre temps à faire la fête ou à étudier, choisissez de consacrer une partie de votre emploi du temps à faire du sport.
  • Non seulement cela va garder votre corps en forme et en bonne santé, mais cela constitue aussi un grand soulagement du stress.
  • De nombreux campus universitaires disposent de gymnases gratuits pour les étudiants alors profitez des facilités qui vous sont offertes.
  • Définissez un programme d'exercice qui convienne à votre emploi du temps scolaire chaque semaine et tenez-vous y.

2. Améliorez votre alimentation

Le temps à l'université est un moment notoirement difficile pour rester en bonne santé car les cantines proposent souvent des tonnes de choses malsaines et grasses et des fêtes de fin de soirées peuvent souvent vous conduire à manger de la malbouffe.

  • Ainsi, pour la nouvelle année, engagez-vous à avoir un objectif de santé pour que votre corps se sente mieux.
  • Éliminez les collations de fin de nuit après les fêtes ou engagez-vous à manger un légume vert à chaque repas.
  • Améliorer votre alimentation peut non seulement vous aider à garder à distance les fameux 15 kg de prise de poids d'un étudiant lors de son passage à l'université mais il peut aussi améliorer votre humeur et vos niveaux d'énergie.

3. Faites un budget et respectez-le

Sur les campus universitaires, les dépenses peuvent échapper à tout contrôle avec la nécessité d'investir dans le divertissement et les en-cas en plus que dans des nouveaux vêtements et des fournitures scolaires.

  • Cependant, en tant qu'étudiant, vous pouvez économiser votre argent en vous fixant un budget et en vous y tenant.
  • Tenir à un budget à l'université est un bon moyen d'acquérir des compétences financières qui vous serviront dans le monde réel et vous tiendra à l'abri de faire des dettes.

4. Obtenez un stage ou un emploi à temps partiel

Les cours à l'université peuvent prendre beaucoup de temps, mais une bonne façon de faire connaissance avec de nouvelles personnes, de faire votre CV et d'acquérir des compétences dans le monde réel est d'obtenir un stage ou un emploi.

  • Regardez dans l'établissement s'il est possible d'obtenir un emploi sur le campus ou sondez listes locales des entreprises à la recherche de stagiaires ou de nouveaux employés.
  • Avoir un emploi peut vous aider à développer votre communauté et à améliorer votre situation financière en même temps.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu