4 étapes pour se débarrasser des punaises de lit

20 juillet 2015

Sans aucun doute, les punaises de lit sont désagréables. Heureusement, nous avons quelques conseils pour vous aider à vous en débarrasser pour de bon.

4 étapes pour se débarrasser des punaises de lit

Pourquoi faire appel à un exterminateur

Faites appel à un exterminateur pour un traitement réussi. Plusieurs seront surpris d'apprendre que même si l'exterminateur ne reste dans votre maison que quelques heures, il faut beaucoup de temps pour s'assurer que le traitement a été efficace.

  • Votre exterminateur connaîtra les étapes nécessaires avant le traitement, mais voici un résumé de ce qu'implique de se débarrasser de ces bestioles embêtantes.

1. Planifiez

Toutes les personnes et les animaux devront être hors de la maison pendant la journée du traitement, mais vos vêtements et votre linge de maison seront entreposés pour un délai allant jusqu'à trois semaines.

  • Pour s'assurer que le traitement est efficace, vous devrez attendre avant de tout déballer.

2. Nettoyez, nettoyez, nettoyez

  • Tous les articles de literie et vêtements doivent être lavés à l'eau la plus chaude possible avant l'entreposage.
  • Passez l'aspirateur partout, puis jetez le sac de l'aspirateur.
  • C'est le moment idéal pour désencombrer et faire le tri des vêtements et tissus que vous ne voulez plus.

3. Emballez et entreposez

Après avoir lavé tous vos vêtements, vous devrez emballer vos biens dans des sacs d'entreposage propres et les ranger dans un centre de rangement.

  • Tous les meubles doivent être tirés au milieu de la pièce, car l'exterminateur devra avoir accès aux plinthes tout autour de la pièce.
  • Les placards doivent être vides.

4. Prévenir une nouvelle infestation

S'il y a encore des punaises après deux semaines, vous devez appeler votre exterminateur pour une nouvelle pulvérisation.

  • Si la voie est libre, vous pouvez enfin déballer vos effets et retrouver une vie normale.

À quoi ressemblent les piqûres de punaises de lit?

Souvent confondues avec une réaction allergique ou de l'urticaire, les piqûres de punaises de lit peuvent être difficiles à identifier.

  • Recherchez des piqûres rouges et irritées sur la peau, le plus souvent sur les bras ou les épaules.
  • Les punaises de lit ont tendance à laisser des lignes droites de piqûres alors que d'autres insectes piquent généralement ici et là.

Bref, si vous avez des punaises de lit dans votre maison, appelez un exterminateur et demandez-lui ce que vous pouvez faire pour vous assurer que les punaises ne reviennent jamais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu