3 choses que vous devez savoir sur le blanchiment de vos vêtements

16 avril 2016

L'eau de Javel est un additif de lessive utilisée pour blanchir les vêtements. Mais si vous ne faites pas attention, l'eau de Javel peut faire beaucoup de dégâts à vos vêtements. Voici quelques conseils pour savoir comment utiliser efficacement et en toute sécurité l'eau de Javel sur vos vêtements.

3 choses que vous devez savoir sur le blanchiment de vos vêtements

1. La javel: qu'est ce que c'est?

Les vêtements blancs sont sujets à toutes sortes de taches, de la sauce des spaghettis au vin. L'eau de javel aide à éliminer les taches et elle agit aussi comme désinfectant.

  • L'eau de Javel est liquide; du javellisant sans chlore est disponible sous forme de liquide ou de granulés.
  • L'eau de Javel est sans danger pour tous les types de tissus, à l'exception de la laine, du spandex, du mohair et de la soie, mais pas pour les articles décolorés; il est toujours conseillé de respecter les instructions des étiquettes .
  • L'eau de Javel agit rapidement et est puissante; si elle est mal utilisée, elle peut gravement fragiliser et endommager les tissus.
  • Pour plus de commodité, certains détergents comprennent de l'eau de Javel.

2. Pour utiliser de l'eau de Javel en toute sécurité

  • Pour utiliser de l'eau de Javel en toute sécurité, ajoutez-en dans le compartiment de la laveuse avant d'y mettre les vêtements. Cela évite de renverser de la Javel non diluée sur les vêtements.
  • Si cela se produit, les effets peuvent ne pas apparaître immédiatement, mais des trous, des déchirures, du jaunissement ou de la décoloration peuvent survenir.
  • Si la laveuse n'est pas équipée d'un compartiment, diluez l'eau de Javel tel que recommandé par le fabricant, en l'ajoutant à la lessive après que les vêtements soient complètement mouillés.

3. Quand ne pas utiliser d'eau de Javel

  • N'utilisez pas d'eau de Javel si votre eau a une forte teneur en fer; des auréoles peuvent apparaitre sur vos vêtements.
  • N'utilisez jamais de javel et d'ammoniaque en même temps - l'association peut générer des fumées dangereuses.
  • L'eau de javel sans chlore, multi-usage ou oxygénée est tout simplement une forme plus douce de l'eau de Javel. Parce qu'elle est plus douce, elle ne supprime pas les taches ni ne blanchit, mais elle est sans danger pour tous les types de tissus.
  • Tous les agents de blanchiment agissent plus rapidement dans l'eau chaude.

La prochaine fois que vous avez besoin d'utiliser de l'eau de Javel, gardez ces conseils à l'esprit et dites adieu aux taches!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu